Notre établissement


 
Située sur le Plateau d'Hauteville, dans l’Ain, la Clinique du Souffle® Le Pontet est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), spécialisé dans la réhabilitation respiratoire. 
 
Une nouvelle clinique pour l'automne 2020 !
 
Durant l'automne 2020, la Clinique du Souffle® le Pontet ouvre un nouvel établissement. Il viendra remplacer et réunir les deux unités actuelles dans un bâtiment neuf et contemporain.
 
Un nouveau bâtiment de 5 200 m² comprenant : 
  • 2 450 m² dédiés à la réhabilitation, au médical, au secteur ambulatoire et à la restauration ;
  • pour vos activités :  un espace de réhabilitation avec un gymnase, un espace de balnéothérapie, etc. ;
  • pour votre confort :  des jardins, un restaurant avec terrasse extérieure, des chambres individuelles, un espace détente, une boutique, etc.
La future clinique, avec ses courbes dynamiques et sa toiture végétalisée, se fondera dans l’environnement. La biodiversité est au cœur de ce projet : la toiture jouera un rôle sur l’isolation thermique en absorbant les rayonnements solaires, des essences locales seront utilisées pour le traitement paysager…

 

  

 

 
Un environnement privilégié pour les malades respiratoires
 
Implantée au cœur de la station climatique de Plateau d'Hauteville, à 850 mètres d’altitude, la clinique jouit d’un climat ensoleillé et tempéré. Des facteurs environnementaux qui sont particulièrement adaptés aux malades respiratoires :
  • rareté de certains allergènes ;
  • climat ensoleillé et tempéré tendant à réduire les épisodes infectieux respiratoires ;
  • faible densité de l’air facilitant sa pénétration dans les bronches obstruées et limitant la fatigue des muscles respiratoires ;
  • hydrométrie basse bénéfique aux hypersécrétants ;
  • faible niveau de pollution. 
 
 
 

 

Un cadre attractif, dynamique et accessible
 
Au cœur du Département de l’Ain, sur les terres du Bugey, le Plateau d’Hauteville dispose d’une multitude d’activités, dans un cadre de vie véritablement exceptionnel. L’air pur, la nature préservée, les bienfaits climatiques, le patrimoine varié, les nombreux loisirs… sont autant d’atouts.
 
Situé à 80 km de Lyon et à 50 km de Bourg-en-Bresse, la Clinique du Souffle Le Pontet est facilement accessible par la route et en train.