Préparer votre séjour

Dans cette rubrique vous trouverez des informations utiles à la préparation de votre séjour.


Avant votre admission, nous vous demanderons :
  • une pièce d'identité ;
  • votre carte vitale à jour ;
  • votre carte de mutuelle à jour ;
  • tout moyen de paiement pour payer les acomptes (chéquier, carte bleue, etc.) si vous n’avez pas de mutuelle ;
  • l'attestation précisant l'ouverture des droits pour les bénéficiaires de la CMU, de l'Aide Médicale de l'État.

Si besoin, prévenez l'aide-ménagère, l'infirmière, de votre absence durant votre séjour au Pontet.

 

... et pour votre admission médicale :
  • votre carte de groupe sanguin ;
  • vos radiographies et les examens de laboratoires antérieurs ;
  • l’ordonnance médicale de votre traitement en cours
  • le courrier du médecin adresseur.

  Que mettre dans ma valise ?

Veillez à avoir dans votre valise les vêtements et accessoires suivants :

  • des vêtements confortables ;
  • des tenues adaptées aux activités physiques adaptées (chaussures de sport ou tennis, joggings, t-shirts, short...) ;
  • du linge de toilette ;
  • des produits d'hygiène quotidienne (brosse à dents, dentifrice, crème hydratante...) ;
  • des lunettes de soleil, un chapeau, une casquette, un bonnet (hiver) ;
  • un maillot et des lunettes de bain, un bonnet et une serviette ;
  • une veste chaude et confortable pour marches extérieures en hiver.

  Chambres

 

En fonction de vos souhaits, diverses formules de chambres particulières pourront vous être proposées : chambre individuelle simple, ou chambre individuelle avec des services complémentaires de confort.

Nos chambres individuelles et nos chambres doubles sont équipées d’une salle de bain privative, de la télévision et du téléphone.

La chambre individuelle peut, selon votre mutuelle, être prise en charge en totalité ou partiellement. Notre équipe administrative se mettra en rapport avec votre mutuelle, afin d’étudier la part prise en charge par votre organisme complémentaire.


   Wifi

Un accès au réseau Wifi gratuit est disponible au sein de l'établissement. Un identifiant et des codes de connexion peuvent vous être fournis sur demande auprès du bureau des admissions.


  Laverie

Une laverie avec lave-linge et sèche-linge est disponible au sein de l'établissement. Si vous souhaitez en bénéficier, il vous suffit d'en faire la demande auprès de l'accueil.


  Objets de valeur
Vous êtes invité à déposer vos objets de valeur dans le coffre mis à disposition dans votre chambre, adressez-vous à l’accueil pour tout renseignement. L’établissement se dégage de toute responsabilité pour tout vol ou détérioration d’objets de valeur n’ayant pas été déposés au coffre (Article L.1113-1 du Code de la Santé).

  Restauration

Des menus santé prennent en compte au quotidien les besoins nutritionnels propres à votre pathologie. Cela implique à chacun de vos repas, des menus médicalement équilibrés, pour votre santé et votre plaisir. Toute allergie alimentaire ou régime particulier doit faire l'objet d'une prescription médicale.


  Alcool, alimentation, boissons

Il est interdit d'introduire de l'alcool dans l'établissement.
Il est strictement interdit d'introduire de l'extérieur des denrées alimentaires, d'en sortir de la salle à manger ou d'en détenir dans les chambres pour des raisons de sécurité et d'hygiène.
Des distributeurs automatiques de bouteilles d'eau ou autres boissons non-alcoolisées sont installés dans
 l'établissement.


  Un espace de détente connecté

L’établissement dispose d’un espace équipé d’ordinateurs en libre accès. Vous trouverez également une boutique à côté de l’accueil de la clinique.


Des prestations supplémentaires sont disponibles dans l'espace téléchargement, vous pouvez y accéder en cliquant ci-dessous.